Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 28 septembre 2018 à 17h

Fête de la Montagne Limousine à Lacelle !

Cette année, la quatrième édition de la fête se tiendra à Lacelle, village situé aux portes de la Corrèze, au coeur du plateau de Millevache.

La Fête de la Montagne Limousine est la fête où celles et ceux qui vivent et travaillent sur la Montagne limousine se rencontrent, débattent et construisent une vie commune. Ouverte à tous, c'est une fête gratuite avec des concerts, un marché de producteurs, des stands de présentation du savoir faire local, des animations, des débats, des films, des buvettes et mille et une occasions de rencontres. C'est le lieu idéal pour que se parlent, débattent, s'amusent et réfléchissent ensemble les habitants et habitantes de la Montagne.

" Il y a de multiples façons de ne pas se laisser déprendre des questions qui façonnent la vie commune. Mettre ces questions au centre des places, réfléchir ensemble à la vie que nous voulons, à nos moyens d'agir, à comment accueillir de nouveaux habitants, sont les paris qui s'offrent à nous. Depuis ce point tout est possible. " - extrait du journal L'Echo des Pacages lors de la fête à Tarnac en 2015

> 17 heures - L'idée est que l'on se retrouve tous autour d'un repas convivial et participatif. Une soupe sera disponible à prix libre, complété par des plats, du pain et du fromage, des desserts apportés par ceux qui le souhaitent, à partager gratuitement .…et que nous dansions ensemble avec un bal contemporain suivit d'un bal trad. Le bar sera ouvert dès 17h

> 21 heures - Concert des TORNAREM, un groupe musical, issu du conservatoire régional de musique traditionnelle de Limoges, dont l'objectif est de promouvoir et de diffuser les musiques … Une soirée bal trad dansante avec le groupe sur la scène devant la gare au centre de la fête. Autour d'un repas partagé où une soupe sera disponible à prix libre et une table de service pour que ceux qui le souhaitent puissent apporter à partager gratuitement : des plats, du pain et du fromage, des desserts…

La commune de Lacelle est accessible en train via la ligne Ter en provenance de la gare de Limoges et en direction d'Ussel.

http://www.montagnelimousine.net/

Source : http://www.montagnelimousine.net/
Source : message reçu le 3 septembre 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir